Sat 14 Jul 2007
Adieu CIPDTF ! Depuis trois ans j’offre au CIPDTF un hébergement gratuit et anonyme au nom de la liberté d’expression. J’ai vécu avec le CIPDTF de bons moments et quelques émotions fortes – ce fut une bonne expérience médiatique et je me suis bien amusé. Mais je déplore néanmoins que le CIPDTF ait choisi depuis longtemps d’adopter une attitude arrogante en ignorant ouvertement un grand nombre des règles qui conditionnaient notre collaboration. En particulier, le cloisonnement des activités, la sécurité opérationnelle et la démarcation des responsabilités sont tous restés gravement insuffisants malgré mes conseils insistants depuis toujours. Il y a six semaines après de nombreux avertissements j’ai imposée une date limite pour la mise en place d’améliorations. Cette date a par la suite été ignorée hautainement malgré plusieurs relances. Le jour est venu, j’en ai assez et je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Alors bon vent au CIPDTF, et bonne chance pour trouver un nouvel hébergeur – surtout quelqu’un d’aussi patient que moi ! Et à ceux qui pensent que le CIPDTF a été vaincu, détrompez-vous : le CIPDTF est vraiment aussi fou que le laisse supposer sa prose et je serai étonné qu’il ne refasse pas surface ailleurs.
July 16th, 2007 at 8:45
Je regrette profondément cette mesure. Je n’y connais rien en matière d’hébergement et ne vois pas du tout ce que “cloisonnement des activités, la sécurité opérationnelle et la démarcation des responsabilités” peut bien vouloir dire.
Les pages étaient inégales, mais on y trouvait d’excellentes informations. Le CIPDTF de Jacques Koulibaly savait mettre le doigt là où ça fait mal, et avec humour, en matière d’analyse de la Crise ivoirienne.
J’espère vraiment qu’il pourra renaître ailleurs. Ses dénonciations étaient grandement utiles.
July 16th, 2007 at 9:59
“cloisonnement des activités, la sécurité opérationnelle et la démarcation des responsabilités” signifie en résumé que les frontières entre l’activité éditoriale du CIPDTF et les activités clandestines de ses sympathisants présumés (notamment un certain nombre de piratages) se sont révélé poreuses dans toutes les dimensions, que les conditions de sécurité de l’anonymat souffraient de graves négligences et qu’un an après demande et relances le CIPDTF ne s’est toujours pas acheté un nom de domaine à héberger chez moi. J’ai cherché à apporter un minimum de rigueur, pour ma propre sécurité comme pour celle du CIPDTF mais ces demandes ont été accueillies avec l’attention que l’on sait. C’est essentiellement de ce ces éléments que j’ai pris acte.
Pour le reste, je souhaite tout comme vous que le CIPDTF conserve son rôle d’agitateur et de dénonciateur – mais pas sur mes serveurs dans les conditions qu’il imposait de fait.
July 16th, 2007 at 19:08
j.j liotier!
vous avez enfin compris que ce monsieur “JACQUES COULIBALY”ne pouvais que vous apportter ennui!vous qui disiez si bien”JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITE,MAIS JE ME BATTRAI POUR QUE VOUS LE DITE” quand ses actes clandestins etaient denoncer sur le forum de abidjan.net.merci d’être revenu a de meilleurs sentiments!bon vent a jacques koulibaly,que nous continuerons de traquer sur le net et le mettre hors d’etat de nuire!
July 16th, 2007 at 19:19
Je ne revient nullement sur ce que je dit à l’époque : j’aurais avec grand plaisir continué à assurer l’hébergement de cette bande d’emmerdeurs malgré les actes clandestins dont j’ai eu connaissance à sa périphérie si seulement ils avaient été capables de se plier à un minimum de discipline.
July 17th, 2007 at 22:19
monsieur, vraiment, c’est dommage que le site ne soit plus hébergé par vous, sinon ce fut des moments de grande hilarité. J’espère que Jacques Coulibaly trouvera un autre hebergeur, le site nous manque déjà. votre décision est légitime.
August 8th, 2007 at 9:39
Le un site de guerre psychologique dirigé contre la Côte d’ivoire et animé par des spécialistes en la matière. Les autorités ivoiriennes avaient reussi à les déloger une 1ere fois avant qu’ils n’atterissent chez Liotier. C’est vraiment dommage d’user les comptétance d’une grande nation au service du mal, de l’exploitation et de l’abrutissement de ses propres citoyens.
August 8th, 2007 at 10:55
Nathalie Ncho wrote :
> guerre psychologique dirigé contre la
> Côte d’ivoire
Vive les reflexes totalitaire du genre “si tu n’es pas d’accord avec nous, tu es contre nous”. Le CIPDTF exprimait des opinions décalées, mais c’étaient des Ivoiriens comme vous. Comprendre qu’il peut y avoir une diversité d’opinions sans pour autant qu’elles causent l’inimité est pour une société le premier pas indispensable à un retour à un fonctionnement constructif.
> Les autorités ivoiriennes avaient reussi
> à les déloger une 1ere fois avant qu’ils
> n’atterissent chez Liotier.
Ce n’est pas vrai. Ils avaient tout simplement tellement de traffic qu’ils avaient épuisé le quota alloué par leur hébergeur et c’est pour ça que je les avais approchés à l’époque pour leur proposer mieux.
August 11th, 2007 at 20:00
Les patriotes ivoiriens ou même leurs sympathisants ne vont jamais creer un site de haine et de violence pour la simple raison qu’ils ne vont pas donner des arguments à leurs adversaires pour les envoyer devant un tribunal penal international. Ceux qui animaient le site CIPDTF voulais diaboliser les patriotes ivoiriens et les mettre dans le même schéma que les animateurs de la “Radio des mille collines”. Rwanda quand tu nous tiens. Aujourd’hui le monde entier sait qui a fourni la logistique aux génocidaire, qui a aidé leurs dignitaires à sortir du Rwanda et qui refuse d’inculper des wanted du tribunal penal international ?
Concernant le départ CIPDTF de chez leur 1er hebergeur, les mêmes causes provocant les mêmes effets pourquoi vous voulez les proteger ?. Le traffic n’a jamais été un problème chez les hebergeur. Ce qui est limité c’est l’espace disque.
Vous les avez approchés physiquement ou par mail ?
August 11th, 2007 at 21:06
A croire qu’une variante de la loi de Godwin adaptée à la sphère Africaine va devenir nécessaire, tant la crise Rwandaise sortie de son contexte devient l’argument massue de tout débat politique qui dégénère…
Sur la question de arguments avancés par les différentes parties au conflit, je ne me prononcerai pas ici. Encore une fois, ce qui compte pour moi c’est que chacun puisse raconter ce qu’il veut même si le reste du monde trouve ça insensé. Armés de cette liberté d’expression vous pouvez vous debrouiller sans moi pour débattre sur le fonds.
Quand aux hébergeurs, sachez que le traffic est un poste de coût qui pour les sites très fréquentés dépasse largement l’espace disque. Et apprenez aussi que les hébergeurs gratuits imposent des quotas malheureusement rapidement atteints par les sites rencontrant le succès.
Et la nature de ma rencontre avec le CPIDTF restera entre nous…
August 14th, 2007 at 18:42
Il est donc temps de fermer definitivement ce forum relatif au CIPDTF.
August 14th, 2007 at 18:59
Je trouve quant à moi rassurant qu’il y ait du monde pour se battre pour que ceux qui ne sont pas d’accord avec eux puissent s’exprimer. J’apprécie grandement la position de l’hébergeur dans ce domaine. Oui, il faut que les emmerdeurs puissent emmerder le monde. En dehors du principe élémentaire de la liberté d’expression, je dirais que c’est à cette condition qu’on peut avancer. On fait du sur-place quand on n’échange qu’avec ceux qui sont d’accord avec vous.
Et on se bat contre les idées des adversaires à coup d’arguments réfléchis et justifiés. Pas en leur interdisant de parler.
Sinon, je crois que c’est à l’hébergeur de décider de la clôture du forum. Pas aux invités…
Moi, j’ai appris des choses dans cette discussion (les activités parallèles du CIPDTF qui ne se voient pas sur leur site), je ne la regrette pas du tout.
Bonne soirée
October 31st, 2007 at 12:31
A N.NCHO – “Les patriotes ivoiriens ou même leurs sympathisants ne vont jamais creer un site de haine et de violence..” – Vas faire un tour sur Abidjantalk.com et tu verra que vos “patriotes” sont vraiment des gens polis, réservés et que le monde des refondus est tout rose !!!
December 15th, 2007 at 14:44
Je regrette quant à moi la disparition de ce site. Je ne connaissais pas les activités subversives (je ne suis pas non plus un lapin de l’année et je me doute bien que ce site était politisé et faisait office de contre pouvoir). quant aux personnes qui l’animaient il est regrettable qu’elles n’aient pas fait l’effort de s’entendre avec vous pour aplanir les problèmes.
February 2nd, 2008 at 2:54
un peur de recul ne ferait pas de mal à certains, qui croiront bientôt que le CIPDTF visait réellement la destruction de la france.. et la limite sud de l’oliveir dans tout ça, on en fait quoi?
bref, j’aimerais savoir, mr Jean-Marc Liotier, si vous aviez des nouvelles quant au nouvel hébergement de ce site. je ne le trouve pas sur mon ami google, or j’aimais vraiment le consulter. Donc, si vous aviez des nouvelles, pourriez vous nous les donner ici?
bonne continuation
L.D.
April 13th, 2008 at 14:25
Mr liotier n’ête vous pas ce jacques coulibaly?
April 13th, 2008 at 14:53
Negative, Sir !
Et si vous en doutez vous pouvez comparer les écrits de “Jacques Coulibaly” avec les miens : vous constaterez rapidement que nos styles n’ont vraiment rien à voir. Certes j’aurai pu entretenir ces deux personnalités simultanément, mais de l’une à l’autre c’est quand même vraiment le grand écart et je ne suis pas schizophrène.