Thu 11 Jan 2007
The future is bright, the future is orange !
Posté par Jean-Marc Liotier dans Politique , Télécommunications1 commentaire
A chaque apparition d’un logo UDF dans la campagne présidentielle je ne peux pas m’empêcher de penser au slogan d’un célèbre opérateur de téléphonie mobile après son lancement dans les années 90. A ma grande surprise je suis le seul – une trop longue expérience du conseil en télécoms m’a apparemment laissées quelques séquelles…
Militant à l’UDF je me suis laissé penser que nous pourrions retourner à notre avantage cette association d’idées. Utilisez-donc ce slogan et avec un peu de chance, lorsque ses récepteurs rencontreront le logo orange (notez la minuscule à ce nom commun qui n’enfreint aucune marque déposée) il penseront à l’UDF et non à un opérateur de télécommunications.
Ca ne vous rappelle pas une autre campagne fruitière ? Je vous laisse méditer cet extrait de l’article de Christian Delporte “Image, Politique et Communication sour la Cinquième République” :
En 1995, l’entourage chiraquien est à l’affût des trouvailles des Guignols. Un jour, s’amusant du petit pommier qui orne la couverture du programme du candidat, La France pour tous, le Chirac en latex lance : « Mangez des pommes ! » Dès le lendemain, les jeunes du RPR distribuent des pommes à l’entrée des meetings [55]. Vampirisation de l’image politique par les humoristes ou belle leçon de marketing [..]
The future is bright, the future is orange !
January 13th, 2007 at 17:51
A part ca, on peut aussi remarquer la mise en avant de l’Europe et sinon, c’est moi ou la Bretagne, comme le Cotentin, est ridiculement petite sur la projection utilisée :) ?
L’autre truc c’est qu’en France, le bleu a la cote mais avec un nom si proche d’EDF, ceux qui plachaient sur le logo de l’UDF ont du se creuser un peu la tête…