Cités par Daniel Riot qui respecte son anonymat, voici les propos récents d’un fort sympathique ancien ministre socialiste à propos de François Bayrou :

« On a dit qu’il manque de charisme et qu’il n’a pas de couilles. Il est en train de montrer que c’est faux. Il a du courage, des idées claires, des discours cohérents, un programme cohérent et audacieux. Le charisme, c’est quoi au juste ? Il peut venir avec le succès. Ce n’est pas d’un personnage charismatique qu’il nous faut à l’Elysée. C’est un Républicain authentique qu’il nous faut. Et un vrai réformateur qui sait allier idéal et réalités. Comme DSK aurait pu l’être »

Si Dominique Strauss Kahn avait été investit par son parti, j’avoue qu’il aurait été un choix tentant. Malheureusement les militants du Parti Socialiste ont fait le choix du strass et des paillettes. C’est avec un très grand plaisir que j’accueillerai à l’UDF les réfugiés fuyant cette catastrophe. Je pense que l’UDF a beaucoup en commun avec les valeurs réformatrices de justice sociale portées par Dominique Strauss Kahn.